Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Nurse au pays des Leprechaun!
28 octobre 2016

Promenade au comté de Wicklow

Bienvenue au Vallon des Deux Lacs, Glendalough

 

Vous êtes arrivés dans le comté de Wicklow où se trouve Glenn Dà Lock (en Irlandais), après avoir arpenté des petites routes (toutes petites routes) bordées de Sapins et couleurs automnales époustoufflantes. Vous y avez croisé des ruines, des points de vue, des moutons et leur marque fluo sur la laine... Et vous voilà arrivés à ce qui était la première cité monastique d'Irlande jusqu'à sa fermeture au 17 ème Siècle. Pour y accéder, poussez jusqu'au parking tout au bout, où se trouvent de quoi vous restaurer si vous le souhaiter ou des espaces pour pique niquer!

 

IMG_0895

 

 

Ca y est, vous êtes restauré d'un fish & chips ou de votre pique nique franchouillard avec vos restes de saucisson : vous êtes prêts à partir à la conquête de la promenade! Le chemin principal est en très bon état et des chaussures de marches ne sont pas nécessaires... Seulement vous serez tenté d'aller grimper jusqu'à cette cascade, ou descendre jusqu'à cette berge dans cette forêt mystérieuse, alors prévoyez tout de même de bonnes chaussures!

 

Vous arriverez assez rapidement à une petite chapelle, surmontée d'une tourelle, entourée de son superbe cimetière aux croix celtiques. Un peu plus loin, vieille tour millénaire est majestueuse. Il se vous reste plus qu'à silloner entre les tombes pour aller voir ce bâtiment fabuleux. Vous trouverez aussi l'ancienne cathédrale ou plutôt ses ruines. Le lieu est mystérieux, le lieu est splendide.

 

glendalough

 

C'est un vrai havre de paix dans lequel vous vous plongerez en allant vous promener ici, et pour vous repérer et comprendre les lieux je vous conseille le guide Lonely Planet sur l'Ilande qui est complet et si bien écrit!

 

En repartant de Glendalough, osez vous perdre dans les montagnes, dans le Wicklow Moutains National Park et chercher les écureuils! Avec un peu de chance, des biches se montreront, et pourquoi pas les cerfs, qu'on dit relativement nombreux dans la région!

 

De France,

 

Nurse In Dublin

Publicité
Publicité
Commentaires
French Nurse au pays des Leprechaun!
Publicité
French Nurse au pays des Leprechaun!
Archives
Publicité